Comment je me suis fait avoir avec mes bagages par Air France

Résumé de la situation : Il y a quelques semaines j’ai réservé un vol Vancouver-Paris aller et retour avec un bagage par personne inclus. Me rendant compte que je pouvais passer deux jours complets supplémentaires en France j’ai donc décidé de payer les frais de changement afin de pouvoir profiter de ces deux jours supplémentaires.

Mon 1er changement de billets auprès de Air France

L’attente avec le service téléphonique Air France Canada n’a pas été très long. Après avoir expliqué ma demande au conseiller téléphonique, celui-ci m’indique les frais supplémentaires à payer et avant de lui confirmer je lui demande si les conditions du ticket sont bien les même : Vol direct etc.

La réponse de cette personne semble être oui, donc je confirme ce changement et je m’organise pour mon arrivée en France et ses deux jours supplémentaires, content de pouvoir profiter de 48 heures en plus.

Le problème maintenant

Quelques jours plus tard je me connecte sur le site de Air France pour vérifier les horaires de mon billet d’avion et surtout par curiosité pour voir le prix d’un surclassement. À ma grande surprise je découvre que je n’ai plus de bagage inclus avec mes vols. Donc pour chacun des vols et pour chacun des voyageurs je suis sensé payer 75$CAD par bagage.

Je fais le calcul : 75 x 4 = 300$CAD

Je décide donc d’appeler Air France de nouveau

… Ce doit être une erreur je pense alors j’appelle tranquillement en me disant que les choses vont se régler simplement. Après 10 minutes de discussion avec le conseiller de vente, sa réponse est simple … je peux payer 192$ par passager si je veux des bagages pour notre voyage en France ou alors, il propose de me remettre sur mon ancien vol et de me rembourser les frais. Cette deuxième solution n’est pas possible car je me suis déjà organiser pour ces deux jours supplémentaires en France.

Donc en résumé

Par manque de communication du conseiller Air France, je me retrouve dans l’obligation de payer 75 $CAD par bagage, par voyage et par voyageur si je veux apporter des valises en France avec moi.

C’est la seule réponse que j’ai obtenu du conseiller en résumé je peux payer c’est tout.

J’attends toujours une réponse,
Je complèterais cette article si j’en obtiens une.

Voici la réponse :