Le SEO : Ton passeport pour la visibilité en ligne !
Besoin d’un coup de pouce pour rendre ton site plus visible sur le web ? C’est là qu’intervient le SEO, ou « Search Engine Optimization« .
Engager un pro du référencement peut être un game-changer pour ton site, te fais gagner du temps, et en booster la visibilité. Mais tiens-toi bien, choisir le mauvais référenceur pourrait avoir l’effet inverse pour tout ce que tu as déja construit.
Découvre mon article sur le métier de SEO Manager.
Il vaut mieux peser les avantages et les inconvénients avant de sauter le pas.
De nombreux gourous du web, agences et consultants offrent une gamme de services pour les propriétaires de sites, comme :
- Donner un coup d’œil à ton contenu et à la structure du site.
- Donner des tuyaux techniques pour tout ce qui est hébergement, redirection, pages d’erreur, ou comment se la jouer avec JavaScript.
- Mettre en place du contenu de qualité.
- T’accompagner dans le développement de campagnes en ligne.
- T’aider à dénicher les mots-clés qui feront mouche.
- T’apprendre les ficelles du SEO.
- Te donner le lowdown sur des marchés ou des zones spécifiques.
Par ailleurs, faut que tu saches que l’affichage d’un site dans les résultats de recherche n’a rien à voir avec l’argent que tu mets pour la pub sur Google.
Google ne met pas de sites en haut des résultats de recherche parce que quelqu’un lui a glissé quelques billets (sauf pour les résultats sponsorisés).
L’inscription dans les résultats de recherche naturels, ça ne coûte pas un rond. T’as accès à tout un tas de ressources, comme la Search Console, le blog officiel de Google Search Central, et leur forum de discussion, pour tout savoir sur comment booster ton site pour qu’il cartonne dans les recherches naturelles.
Pas besoin de sortir le porte-monnaie pour ça ! 😉🚀